ZOMBIOGRAPHIES – Chronique d’une épidémie zombie en 40 portraits (1966-2018) est un recueil d’un genre nouveau. Il s’agit d’une véritable uchronie* qui retrace les trois grandes vagues de contamination zombie qui, depuis les années 60 jusqu’à 2018, ont ravagé la planète. Pour la première fois, seront publiés de nombreux documents d’archive inédits, terrifiants, bouleversants, inimaginables :
​
-
des rapports de police qui vous glaceront les sangs
-
des extraits de journaux intimes poignants
-
des coupures de presse d’époque
-
des pièces à conviction déclassifiées et stupéfiantes
-
des interrogatoires consignés par différents départements d’état
-
d’incroyables photographies issues de collections privées
-
… et bien d’autres choses
Sous l’égide de Nick Mothra et David Geron, 15 auteurs passionnés par le cinéma de genre, du fantastique pur à l’horreur bis la plus cradingue, ont prêté à ZOMBIOGRAPHIES leur plume talentueuse pour dresser le portrait de 40 zombies fignolés à l’aquarelle par Nick Mothra.
​
La consigne était simple en apparence : choisir un portrait et en écrire le texte d’accompagnement. Décrire par le menu le processus de zombification d’un individu en respectant les règles et le contexte « historique » des trois grandes vagues de contamination (1966-1979, 1982-1993, 2002-2018) fut un défi inhabituel qu’ont brillament relevé Thierry Augé, Jérôme Ballay, Didier Chardez, Jean-Luc Couturier, David Didelot, David Geron, Pascal Gillon, Mikael Guillaume, Jonathan Malherbe, Augustin Meunier, Nick Mothra, Tom Phenix, Florian Quittard, Benjamin Fisher et Cédric Valentin.
200 pages couleurs, format 21×21, couverture cartonnée avec vernis selectif.
​
Sorti le 02 novembre 2020 (sortie en partie occultée par un certain virus...) et précédé d'une campagne de crowdfunding sur ULULE, Zombiographies est à présent disponible (pour de plus amples informations sur la disponibilité et les envois, contactez-moi ).
​
* Uchronie : Récit d’évènements fictifs à partir d’un point de départ historique.